Menu
Du lundi au vendredi De 9h à 11h et de 14h à 18h
Consulter mon profil Avocat.fr

Maître Olivier Cardon : Avocat Titres de séjours à Lille

Pour toutes demandes de titre de séjour, maître Olivier Cardon vous propose son expertise et son expérience pour mener à bien toutes les démarches administratives.

Titres de séjours

Titres de séjours : modalités

 En droit Français, un titre de séjour est un document qui est donné par les préfectures et qui atteste de l’autorisation qu’a un étranger à résider sur le territoire national. Cela prend généralement effet à la fin de la validité d’un visa pour une durée d’un an au minimum. Il existe 4 types de cartes de séjour : la carte temporaire, la carte « compétences et talents », la carte de résident et la carte « retraité ».

Pour obtenir un titre séjour il faut remplir certaines conditions comme être un étranger non-européen de plus de 18 ans avec une validité de visa expirée. Il est nécessaire de fournir un dossier complet sur sa situation (passeport, justificatif de domicile, trois photos d’identité). Pour connaître toutes ces modalités, il faut s’adresser à la préfecture ou à la sous-préfecture du lieu de résidence du demandeur qui fixera un rendez-vous le dépôt du dossier. Il est souvent difficile de s’y retrouver dans toutes ces obligations administratives, surtout pour des étrangers qui ne comprennent pas forcément très bien la langue. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un avocat spécialisé.

Maître Olivier Cardon : Avocat au Barreau de Lille

 Pour aider toutes les personnes demandeur d’un titre de séjour, maître Olivier Cardin est spécialiste dans le domaine. Il accompagne tous ses clients dans la conception de leurs dossiers et dans toutes les démarches administratives.

Contactez-nous

Consultez également :

Besoin d’informations ? Je réponds à toutes vos questions

Contactez-moi

Plan d'accès 50 Avenue Jean Lebas 59100 ROUBAIX - 1er étage Voir le plan d'accès